Logiciels de transcription audio

Vous voilà avec un nouveau travail, celui de transcrire des fichiers audio en texte. Aujourd’hui, il y a une énorme demande dans ce domaine et si vous avez de bons résultats, vous pouvez très bien gagner votre vie avec ce travail. Vous pourrez accepter plus de commandes et vous vous ferez vite connaître. Or, plus vous gagnez en notoriété, plus vous serez demandé et ce ne sera que du bénéfice pour vous. Mais la transcription audio peut être très chronophage, qu’est-ce qui peut vous y aider ?

Les logiciels Transcribe et Happy Scribe

happyscribe

Le logiciel Transcribe fait partie des meilleurs en la matière car il vous permet de transformer discours, appels, conférences, podcasts et autres interviews en texte. De plus, il peut faire cette transformation en plus de 60 langues. Si le fichier comporte un bruit de fond, Transcribe possède une fonctionnalité permettant de lire l’audio pour qu’il soit plus audible. Avec Transcribe, vos données sont sécurisées. Happy Scribe est un autre logiciel de transcription qui prend en charge une soixantaine de langues. L’un de ses atouts, c’est de pouvoir y intégrer votre équipe, c’est-à-dire autant les relecteurs que les éditeurs pour une collaboration plus fluide et plus transparente.

Trint et Tour

Trint

Le logiciel Trint est idéal pour vos transcriptions personnelles ou à usage professionnel. Avec ce logiciel, chaque mot de votre fichier est transformé en texte et il ne vous reste plus qu’à relire celui-ci et corriger ce qui doit l’être. Vous pouvez ajouter les noms des orateurs, des marqueurs et à la fin, exporter le texte dans différents formats. Tour, quant à lui, est davantage un service dont le rôle est d’héberger des transcripteurs confirmés. Vous payez 1,25 $ par minute de votre audio et vous aurez votre texte sous 12h, avec une précision avoisinant les 100 %. Vous n’avez qu’à télécharger le fichier audio et le mettre sur Tour et on vous livre.