Les meilleurs ordinateurs portables 17 pouces : notre sélection

L’ordinateur portable est aujourd’hui devenu un outil indispensable dans le quotidien de nombreuses personnes. Il occupe une part pratiquement grandissante sur le marché de l’informatique. Avec les nombreux modèles qu’on peut trouver actuellement sur le marché, il y a de quoi hésiter et difficiles de faire son choix. Avant de vous décider à acheter ce type d’appareil, prenez le temps de bien définir vos besoins. Si vous portez votre dévolu sur les modèles 17”, voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Le meilleur pour les déplacements professionnels : ASUS VIVOBOOK PRO

Si vous êtes un bourreau du travail ou que vous avez l’habitude de vous déplacer, la marque ASUS est connue pour ses produits légers et qui sont facilement transportable. Asus Vivobook Pro pèse 2 petits kilos qui prendront à peine une place dans votre valise et rendront donc vos voyages d’affaires plus légers. Question performance, ce notebook fonctionne avec un processeur Intel de la 8e génération et offre une image en full HD. Ses configurations, dont sa grande autonomie font de cet ordinateur un quasi-PC gaming capable d’intégrer les jeux vidéo les plus voraces avec en bonus, le clavier rétroéclairé. Le prix le plus bas sur le marché de ce produit est par contre d’environ 1 300 euros.

La qualité à petit prix : ACER ASPIRE 5 PRO

Pour ceux qui n’exigent pas de spécifications particulières en dehors de la taille de l’écran, nul besoin d’investir dans un ordinateur portable à prix exorbitant. ACER ASPIRE 5 Pro est le meilleur en termes de rapport qualité/prix et garantit l’efficacité pour les exigences professionnelles. Doté de plusieurs connectiques, ce laptop possède une carte graphique Intel HD Graphics 400 et un écran haute définition 17 pouces soit 43 cm. Même avec une autonomie moyenne de 2h30, le Acer Aspire 5 Pro peut être utilisé pour une certaine catégorie de jeux. Dans tous les cas, si vous voulez investir dans un ordi pour le travail, mais que vous avez un budget assez serré, ce modèle est accessible à partir de 850 euros.